Higuain et Naples reviennent sur la Roma

Higuain et Naples reviennent sur la Roma

Publié le , modifié le

Grâce au 14e but de Gonzalo Higuain en Serie A, le Napoli s'est imposé sur la pelouse du Torino lors de la 28e journée et revient à hauteur de la Roma au 2e rang. Avec 10 points d'avance sur la Fiorentina, 4e, les hommes de Rafael Beñitez sont quasi-assurés de disputer la Ligue des champions l'an prochain. Reste que la place de dauphin lui éviterait un barrage à risque pour se qualifier.

A l'heure où revient le printemps, l'attaque du Napoli est toujours enrhumé. Sur la pelouse du Torino, les Partenopei ont enchaîné un quatrième match de Serie A sans marquer plus d'un but. Un comble pour la deuxième ligne offensive la plus efficace de Serie A. Peu inspirées, les troupes de Rafael Beñitez s'en sont donc remises à leur artificier maison. A la 89e minute, Gonzalo Higuain, bien servi en profondeur, a placé d'une frappe sèche le cuir sous le ventre de Padelli. Un succès capital pour Naples dans la course à la Ligue des champions. Avec 10 points d'avance sur la Fiorentina, 4e, les Napolitains devraient encore représenter l'Italie en C1 la saison prochaine. Ne leur reste plus désormais qu'à s'éviter un barrage fin août.

La Roma garde la main

Pour ce faire ils doivent décrocher la deuxième place, propriété de la Roma. Vainqueur de la Louve la semaine dernière, Naples était revenu trois points. Ce succès tardif face au Torino les remet à hauteur. Mais les hommes de Rudi Garcia ont deux matches de retard et n'ont que cette place de dauphin à défendre. A l'inverse, ceux du président de Laurentis doivent encore se frotter à la Fio, la Juve, l'Inter Milan, Parme et la Lazio, soit 5 équipes du Top 7. Sans oublier un 8e de finale retour d'Europa League et une finale de Coupe d'Italie à négocier. Pour détrôner les Romains, il faudra donc retrouver le chemin des filets. Et garder la forme. 

Jerome Carrere