Felipe Anderson Lazio Rome
Le joueur de la Lazio Rome, Felipe Anderson | AFP - SILVIA LORE

Felipe Anderson n'est pas encore parti de la Lazio Rome

Publié le , modifié le

Manchester United, après avoir débauché Memphis Depay et Anthony Martial, pourrait casser sa tirelire pour un autre grand espoir du football mondial, Felipe Anderson. D'après le Sun, qui cite le président de la Lazio, le joueur brésilien débarquerait l'été prochain dans le nord de l'Angleterre pour 60 millions d'euros. Le club italien a démenti dans la foulée.

Manchester United prépare déjà la saison prochaine. On ne sait pas encore qui sera sur le banc, même si le départ de Louis Van Gaal ne fait guère de doute et l'hypothèse de voir José Mourinho prendre sa succession prend un peu plus d'épaisseur chaque jour. Mais en coulisses, ça s'active pour compléter un effectif qui a du mal à carburer en Premier League - les Reds sont cinquièmes à 12 points du leader Leicester -. Ainsi le Sun assurait lundi que Claudio Lotito, le président de la Lazio, avait donné son accord pour la ventre de Felipe Anderson à United l'été prochain.

Lors d'une conférence de presse, Lotito aurait déclaré : "j'ai acheté Felipe Anderson pour 8 millions d'euros et je l'ai déjà revendu pour 60 millions . L'année prochaine, il va aller à Manchester United". Dans la foulée, le club romain a démenti l'information par un communiqué assurant qu'elle était "dépourvue de tout fondement". Le départ du milieu de terrain brésilien de 22 ans revient chaque été. Si cette rumeur est enterrée, une autre ne devrait pas tarder à surgir dans les prochaines semaines.