Le joueur de l'équipe de France Patrice Evra
Le défenseur tricolore Patrice Evra durant l'Euro 2016 | AFP

Evra est "sur le départ", selon Allegri

Publié le , modifié le

Patrice Evra est "sur le départ", a déclaré samedi son entraîneur à la Juventus Turin Massimiliano Allegri. "Patrice vit ce moment de façon sereine. C'est un joueur sur le départ qui cherche la meilleure solution pour son avenir", a déclaré Allegri en conférence de presse.

"Il s'entraîne bien, on va voir ce qui va se passer", a-t-il ajouté. Pour la quatrième fois d'affilée, le latéral gauche français, qui pourrait quitter la Juventus lors du mercato en cours, n'a pas été convoqué par Allegri pour le match de dimanche face à la Lazio Rome. Evra, âgé de 35 ans et qui compte 81 sélections en équipe de France, est arrivé à l'été 2014 à la Juventus. Titulaire jusqu'en fin de saison dernière, il est désormais moins utilisé, avec seulement six matches en Serie A cette saison.

En Ligue des champions, il reste en revanche le premier choix d'Allegri et a disputé les six matches de poule de la Juve. Les médias sportifs italiens citent Crystal Palace, Valence, Schalke 04 ou Manchester United comme des destinations possibles si Evra devait effectivement quitter le quintuple champion d'Italie en titre. Samedi, le quotidien L'Equipe a de son côté évoqué la piste lyonnaise.