Essien rejoint le Milan AC

Essien rejoint le Milan AC

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain ghanéen de Chelsea, Michael Essien, rejoint l'AC Milan où il sera disponible pour la Ligue des Champions, a annoncé vendredi le club italien.

"Michael Essien arrive à l'aéroport de (Milan-)Malpensa en soirée", a  annoncé l'AC Milan sur son site internet, évoquant le "curriculum de haut  niveau" du joueur. Selon la presse italienne, Essien, 31 ans, arrive gratuitement de Chelsea  et a signé pour un an et demi pour le club lombard, actuellement 11e de son  championnat. 

Première recrue du Milan version Clarence Seedorf, entraîneur "rossonero"  depuis dix jours, il pourra notamment disputer le 8e de finale aller de Ligue  des champions contre l'Atletico Madrid, fin février. Pour ce match, deux  milieux de terrain du Milan sont suspendus, Riccardo Montolivo et le Ghanéen  Sulley Muntari. Essien, découvert à Bastia (2000-2003), a explosé à Lyon (2003-2005) avant  de rejoindre Chelsea (2005-2012). 

Il a retrouvé José Mourinho au Real Madrid (2012-2013) avant de revenir cet  été avec l'entraîneur portugais à Chelsea, où il ne jouait plus beaucoup. "S'il arrivait une bonne opportunité pour nous comme pour le joueur, en vue  du Mondial, il pourrait partir, nous ne le forcerions pas à rester", avait dit  Mourinho avant l'officialisation du transfert par Milan.

AFP