Paulo Dybala Juventus Turin
La rage de vaincre de Paulo Dybala (Juventus Turin) | GIUSEPPE CACACE / AFP

Dybala marche sur Rome

Publié le , modifié le

Un nouveau but de Paulo Dybala a permis à la Juventus Turin de dominer l'AS Roma lors du choc de la 21e journée de Serie A (1-0). Grâce à ce succès, les Turinois restent à deux points du leader napolitain, vainqueur de la Sampdoria Gênes un peu plus tôt dans la journée (2-4).

Passe décisive de Paul Pogba, but de Paulo Dybala: quand un match est  fermé, un petit supplément de talent c'est très utile. Face à la Roma de Luciano Spalletti, en reconstruction et prudente avec sa  défense à cinq, la Juventus a eu bien du mal à trouver des espaces et à se  créer des occasions. Mais la "Vieille Dame" compte dans ses rangs deux jeunes joueurs qui sont  là pour faire la différence. Pogba et Dybala n'ont que 22 ans mais une fois de  plus, ils ont fait basculer la partie et voilà la 11e victoire consécutive pour  l'équipe de Massimiliano Allegri. 

Au passage, l'Argentin s'affirme un peu plus à chaque match comme l'un des  plus grands joueurs en devenir et soigne ses statistiques, avec 12 buts et six  passes décisives. L'effet Spalletti tarde en revanche à se faire sentir à la Roma, qui n'a  plus battu la Juventus à Turin depuis six ans et qui est désormais vraiment  décrochée, à 12 points de la tête et à six longueurs de la 4e place. La Juventus reste elle à deux longueurs de Naples, vainqueur de la Sampdoria Gênes (2-4). Derrière, un premier écart est fait et la Fiorentina (3e) est à quatre points des bianconeri.