Drogba rêve d'Italie, pas forcément l'inverse

Publié le , modifié le

Selon l'agent de Didier Drogba, Carlos Arino Bajo, la Juventus et l'AC Milan seraient intéressés par le venue de l'Ivoirien eu Mercato, alors qu'il évolue au Shanghaï Shenhua. "Je pense qu'il y a une bonne chance qu'il vienne en Italie", déclare-t-il sur le site internet tuttomercatoweb.com.

"Il y a un véritable intérêt de la Juventus, de l'AC Milan et de Didier lui-même. Il y a des contacts avec Milan et la Juventus sur la situation contractuelle avec les Chinois et nous allons avoir de nouvelles rencontres avec les deux clubs la semaine prochaine. Nous aimerions jouer dans l'un des meilleurs championnats du monde comme la Serie A italienne."

Mais ces déclarations ressemblent plus à un appel du pied qu'à une réalité. Car à la Juventus comme au Milan, on nie tout intérêt, ce qui ne veut pas non plus nécessairement dire que c'est vrai. "Je n'arrête pas de lire des choses sur Drogba mais le club ne me l'a jamais proposé ni inversement", a-t-il dit samedi pendant la conférence de presse qui précédait le match de championnat de dimanche contre la Sampdoria. "Il faut tenir compte des problèmes économiques et tout transfert doit être impeccable et à bas prix." Le manager de l'AC Milan Massimiliano Allegri a objecté que le président du club, Silvio Berlusconi, avait pour politique de travailler avec de jeunes joueurs. "Je pense", a-t-il ajouté, "que recruter Drogba n'est pas dans la ligne de ce qu'il a dit."