Douzième succès de rang de la Juve

Douzième succès de rang de la Juve

Publié le , modifié le

Auteur une nouvelle fois d'un énorme match en milieu de terrain, Paul Pogba a été aussi buteur lors de la victoire de la Juventus sur la Sampdoria (4-2). Une frappe puissamment enroulée est venue conclure (78e) la victoire des Turinois, avec un doublé de Vidal. La Vieille Dame, avec cette 12e victoire consécutive, conserve 8 points d'avance sur la Roma, également victorieuse, lors de cette 20e journée.

La frappe est pure, sans élan, des 18m. Elle ne va que contribuer à la réputation toujours plus grandissante de Paul Pogba. Le milieu de terrain turinois est venu conclure, de très belle manière, une performance individuelle de premier plan. Une de plus pourrait-on dire au sujet d'un joueur dont la cote ne fait que monter en Europe. Et il n'a que 20 ans. Et il aurait même pu réaliser un doublé, en reprenant sans contrôle, du gauche, un ballon remis en retrait. Mais cela flirtait avec le poteau de Gênes (87e). Dans une position relativement avancée, et sur le côté gauche, le Français a souvent été bien placé, et il a brillé. Comme sur ce ballon venu dans son dos, qu'il contrôlait merveilleusement dans la surface adverse. Un geste de grande classe. Avec son but, ce sont des gestes à voir, à revoir.

Sa dernière réalisation, sa 6e de la saison, a fait le plus grand bien aux hommes d'Antonio Conte, qui avaient d'abord bien pris les choses en mains en inscrivant deux buts dans les 25 premières minutes. Le premier était l'oeuvre de Vidal (18e), sur un service magique de Pogba, le second celle de Llorente sur corner (24e), avant que Barzagli n'inscrive un but contre son camp en faveur de la Sampdoria (38e). Mais le doute n'avait pas le temps de s'installer dans la tête des Turinois, puisque Vidal transformait presque aussitôt un penalty (41e). Mais l'équipe de Mihajlovic a repris espoir avec le but de Gabbiadini (70e), avant que Pogba ne douche les derniers espoirs. 

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze