Des supporters de la Roma suspendus pour une banderole déplacée face au Napoli

Des supporters de la Roma suspendus pour une banderole déplacée face au Napoli

Publié le , modifié le

La Fédération italienne de football l’a annoncé mardi. Elle a décidé de fermer pour un match le virage Sud du stade de l'AS Rome. Ce sera le 19 avril, contre l’Atalanta Bergame, pour le compte de la 31e journée de Serie A. Cette sanction résulte de l'affichage, samedi dernier, de banderoles contre la mère du tifoso napolitain tué par balles l'an dernier, Ciro Esposito. Lors de Roma-Napoli, une banderole des tifosi romains affichait: "Que c'est triste: faire de l'argent sur la mort avec des livres et des interviews."

Cette banderole visait Antonella Leardi, la mère de Ciro Esposito, tifoso napolitain mort des suites de coups de feu tirés par un supporter de la Roma lors de la  finale de la Coupe d'Italie 2014, Naples-Fiorentina. Elle a récemment publié un livre, "Ciro vive" ("Ciro vit toujours"), sur le  drame.

L'affaire a suscité l'émoi dans le football italien. "Je condamne ce qui  s'est passé, a dit le président de la FIGC, Carlo Tavecchio. Il faudrait savoir  comment il est possible que cela arrive dans un stade à la sécurité maximale."

Gil Baudu @gbaudu