Franck De Boer
Franck de Boer | KIERAN MCMANUS / BACKPAGE IMAGES LTD / DPPI

De Boer limogé par l'Inter Milan

Publié le , modifié le

C'était pressenti et même presque annoncé depuis deux jours et une nouvelle défaite de son équipe contre la Sampdoria, c'est désormais officiel: l'entraîneur de l'Inter Milan, le Néerlandais Frank de Boer a été démis de ses fonctions mardi. L'entraîneur du centre de formation, Stefano Vecchi va assurer l'intérim avant la probable nomination dans les prochains jours de l'ex-coach de la Lazio Rome, Stefano Pioli.

Nommé le  9 août dernier après le départ de Roberto Mancini, le technicien néerlandais qui avait quitté l'Ajax Amsterdam (2010-2016) en mai après avoir raté le titre de champion des Pays-Bas sur le fil, paie les mauvais résultats de l'équipe. L'Inter est 12e de Série A après onze journées, après avoir perdu quatre de ses cinq derniers matches. Sur la scène européenne, le bilan n'est pas plus réjouissant avec une dernière place de groupe après trois matches de Ligue Europa.

Frank De Boer avait fustigé il y a quelques jours le comportement de ses joueurs, leur reprochant un manque d'investissement et déplorant des problèmes de mentalités. Toutes ses explications n'ont pas convaincu les actionnaires chinois pour qui la défaite contre Gênes a été la défaite de trop.  

Pour lui succéder sur le banc de l'Inter, le nom de Laurent Blanc avait été évoqué, et certains observateurs annonçaient même que les deux parties avaient trouvé un accord. Il n'en est rien. Le choix du club italien devrait se porter sur son compatriote Stefano Pioli. En attendant que cela soit entériné, c'est donc Stefano Vecchi qui officiera sur le banc jeudi pour le match d'Europa League contre Southampton.

Christian Grégoire