Covid-19 : Juventus-Inter et quatre autres matches reportés

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
San Siro vide

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Initialement prévus à huis clos, cinq matches de la 26e journée de Serie A de ce week-end ont finalement été reportés. Cette décision a été prise par la Ligue de football italienne en raison du coronavirus qui se propage progressivement en Europe, notamment en Italie, pays le plus touché sur le Vieux Continent avec près de 900 cas recensés. Parmi les rencontres qui devront être joués le 13 mai, le choc entre la Juventus et l'Inter Milan, qui se devait décisif pour l'issue du championnat.

Le football italien est frappé de plein fouet par l'épidémie de coronavirus qui touche le pays. Alors que l'Inter Milan a dû jouer son seizième de finale retour contre Ludogorets (2-1) dans un stade de San Siro vide, des rencontres du championnat italien devaient subir le même sort. Cinq matches de la 26e journée de Serie A de ce week-end, qui concernent des clubs évoluant dans le nord du pays où le virus est le plus répandu en Italie (près de 900 cas recensés), étaient sur le point de se jouer à huis clos, sans supporter.

Finalement, la Ligue de football italienne en a décidé autrement. Ces cinq rencontres, dont le choc entre la Juventus et l'Inter Milan qui devait se dérouler dimanche soir, ont finalement été reportés. Selon la Ligue, cette décision a été prise "au vu de la succession des nombreuses dispositions réglementaires d'urgence prises par le gouvernement en réponse à cette situation exceptionnelle de protection de la santé et de la sécurité publique."

Les cinq matches reportés au 13 mai

Outre Juventus-Inter, qui devait être une rencontre décisive pour l'issue du championnat, les autres matches concernés sont AC Milan-Genoa, Parme-Spal, Sassuolo-Brescia et Udinese-Fiorentina. Tous ont été reportés au 13 mai prochain, date à laquelle devait se jouer initialement la finale de la Coupe d'Italie. Cette dernière a par conséquent été repoussée une semaine plus tard, au 20 mai.

Le week-end dernier, quatre autres matches de Serie A avaient déjà été reportés à une date ultérieure. Deux ont déjà été programmés le 11 mars (Hellas Vérone-Cagliari et Torino-Parme) mais deux autres (Atalanta Bergame-Sassuolo et Inter Milan - Sampdoria Gênes) n'ont pas encore de date. Alors que les scientifiques annoncent un pic de l'épidémie de Covid-19 en Europe dans le courant du mois d'avril, ces reports de matches, s'ils venaient à devenir réguliers, pourraient grandement perturber la fin de la saison de football.

Avec AFP.

à voir aussi Covid-19 - Virgile Caillet, expert en marketing sportif : "Le coronavirus entraîne des pertes considérables" Covid-19 - Virgile Caillet, expert en marketing sportif : "Le coronavirus entraîne des pertes considérables"
France tv sport francetvsport