Juventus stadium
La rencontre entre la Juve et l'Olympique Lyonnais devait se dérouler au Juventus Stadium mardi prochain. | MARCO BERTORELLO / AFP

Covid-19 : 3 joueurs U23 de la Juventus positifs

Publié le , modifié le

D'après Forbes, trois joueurs de l’équipe des moins de 23 ans de la Juventus Turin ont été contaminés par le Covid-19. Toutes les activités de l'équipe réserve de la "Vieille Dame", pensionnaire de troisième division sont suspendues, a annoncé le club dans un communiqué. La Juve a demandé à ces jeunes de rester confinés chez eux jusqu'au 8 mars. Le pays avait déjà connu des matches reportés ce week-end en raison de l'épidémie.

"Les activités d'entraînement de l'équipe Juventus moins de 23 ans sont temporairement suspendues." Dans un communiqué publié sur son site officiel samedi soir, la Juventus de Turin explique avoir immédiatement arrêté toutes les séances d'entraînement et mis tous ses joueurs de moins de 23 ans en quarantaine. 

"Le motif de cette décision est l’apparition de nouveaux cas de contagion au Covid-19 ces dernières heures parmi les joueurs de l’US Pianese que les Bianconeri ont affrontés le 23 février" explique le club turinois. Quatre joueurs de l'US Pianese sont touchés par le coronavirus.

Des matches déplacés au 13 mai

La Juve a demandé à ses jeunes de rester chez eux jusqu'au 8 mars. Pour le moment, personne n'a montré de symptômes de cette épidémie. Mais selon le média Forbes, trois joueurs bianconeri ont pourtant été testés positifs au coronavirus.

Le dernier bilan en Italie fait état de 1 128 personnes touchées par la maladie et de 29 morts. Le football de troisième division (Serie C) a été suspendu, tout comme les ligues de rugby, de volley-ball et de basket-ball.

Les deux demi-finales de la Coupe d'Italie opposant la Juventus à l'AC Milan et Naples à l'Inter Milan respectivement mercredi et jeudi soir prochain sont sous la menace d'un report. Ce week-end, les matches de Serie A Udinese - Fiorentina, AC Milan - Sampdoria Gênes, Parme - SPAL, Sassuolo - Brescia et Juventus - Inter ont été déplacés au 13 mai.

Paul Giffard paul_gfrd