Spezia
La joie des joueurs de Spezia | ALESSANDRO DI MEO/EPA/MaxPPP

Coupe d'Italie : Spezia créé la sensation en éliminant l'AS Rome

Publié le , modifié le

L'AS Rome et la Fiorentina, respectivement 5e et 2e du Championnat, ont été éliminées en 8e de finale de la Coupe d'Italie par la Spezia (D2) et Carpi, alors que Naples et la Juventus n'ont pas eu à forcer leur talent pour aller en quarts.

Les Romains, qui n'ont plus gagné depuis le 8 novembre, n'ont pas réussi à  marquer le moindre but aux pensionnaires de Serie B de La Spezia, qui se sont  montrés, eux, plus performants lors de la séance de tirs au but (4-2). La Fiorentina a été battue par Carpi, promu en Serie A cette saison, et qui  a marqué le seul but de la partie par Antonio Di Gaudio (76e). Enfin, Naples a fait la décision en huit minutes avec des buts signés Omar  El Kaddouri (4e) et Dries Mertens (12e) pour écarter de sa route le Hellas  Vérone. Jose Maria Callejon a conclu le festival offensif des Napolitains en  fin de rencontre.

Dans le dernier match de mercredi, la Juventus a très facilement dominé le  Torino 4-0 dans le derby de la "Mole". Habituel remplaçant, Simone Zaza a  d'abord inscrit un doublé avant que Dybala et Pogba d'un superbe coup franc  n'aggravent le score à un moment où le Torino était à 10.
   
    Résultats des 8e de finale
    Mardi:

    Genoa - Alessandria (D3)             1-2 a.p
    Inter Milan - Cagliari (D2)          3-0
   
    Mercredi:
    AS Rome - Spezia (D2)                0-0
    La Spezia qualifiée aux tirs au but (4-2)
    Fiorentina - Carpi                   0-1
    Naples - Hellas Vérone               3-0       
    Juventus Turin - Torino              4-0

AFP