Lorenzo Insigne
Lorenzo Insigne a qualifié Naples en quarts de finale de la Coupe d'Italie. | Federico Proietti / DPPI

Coupe d'Italie : Naples au rendez-vous des quarts

Publié le , modifié le

Naples s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en dominant la modeste équipe de Pérouse grâce à un doublé de Lorenzo Insigne sur penalty.

Naples s'est offert le droit de sourire à nouveau. Complètement hors du coup en Serie A avec une très décevante 11e place et trois défaites lors de ses quatre dernières sorties, le Napoli s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie après deux buts sur penalty de son milieu de terrain Lorenzo Insigne.

Dominateurs, les Napolitains ont vite été récompensés de leurs efforts avec une première faute provoquée dans la surface par Hirving Lozano à la suite d'un très joli mouvement collectif (26e), avant d'obtenir un second penalty pour une faute de main de Pietro Iemmello juste avant la mi-temps. Plein de sang-froid, Lorenzo Insigne, auteur de trois buts en championnat, a pris Andrea Fulginati à contre-pied sur chacune de ses deux tentatives. Les hommes de Gennaro Gattuso ont ensuite géré la seconde période face à des huitièmes de Serie B sans solutions, et peuvent logiquement continuer de croire à un sixième sacre en Coupe d'Italie.