Coupe d'Italie : Naples arrache le dernier carré aux dépens de la Lazio dans un match fou

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Lorenzo Insigne au duel avec Luiz Felipe (Lazio) en Coupe d'Italie
Lorenzo Insigne au duel avec Luiz Felipe (Lazio) en Coupe d'Italie | AFP - Franco Romano / NurPhoto

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le quart de finale de la Coupe d'Italie entre Naples et la Lazio Rome s'est joué dans les 25 premières minutes. Une ouverture du score très précoce de Lorenzo Insigne (3e), un penalty raté par Immobile, un deuxième carton jaune 11 minutes après le premier récolté par le Napolitain Hysaj (19e), avant que le Romain Leiva n'écope de deux avertissements coup sur coup, pour laisser son équipe également à dix...

Trois jours après avoir perdu à domicile contre la Fiorentina en Serie A, le Napoli a redressé la tête en décrochant sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Italie. Au terme d'un match complètement fou. Les 25 premières minutes ont délivré un scénario improbable.

Face à la Lazio et sa série de 11 victoires consécutives en championnat, les Napolitains ont pris le match par le bon bout, en ouvrant le score de façon splendide avec Insigne (3e). Mais Naples a ensuite concédé un penalty, raté de façon spectaculaire par Immobile, qui a glissé au moment de frapper. Les joueurs de Gennaro Gattuso ont aussi dû gérer l'expulsion de Hysaj après 20 minutes seulement. La partie s'est en fait équilibrée cinq minutes plus tard avec un nouveau carton rouge, pour le milieu de la Lazio Lucas Leiva. 25 minutes, un but, deux expulsions, un penalty raté, qui dit mieux ?

En deuxième période, chacune des deux équipes a donc ensuite frappé deux fois sur les montants, mais le score n'a pas bougé. Naples affrontera en demi-finale le vainqueur du match prévu la semaine prochaine entre l'Inter Milan et la Fiorentina.

France tv sport francetvsport