Juventus - Lazio
Le capitaine turinois Marchisio aux prises avec les Romains | AFP - GIUSEPPE CACACE

Coupe d'Italie: Le bon coup de la Lazio à Turin

Publié le , modifié le

En demi-finale aller de la Coupe d'Italie, la Juventus Turin a concédé le match nul (1-1) à domicile contre la Lazio Rome. Ultra dominateurs tout au long du match, les Turinois ont été pris par un but de Mauri, sur corner, à la 86e minute. Les Romains se placent idéalement pour le match retour, à domicile.

Ils ont tout fait. Ils ont dominé, pressé, tiré, touché les montants, vu le portier adverse réaliser des exploits, râlé en pensant mériter un penalty, mais ils n'ont pas assez marqué. Le but de Peluso (63e) a en effet été insuffisant pour mener les Turinois au succès, puisque Mauri a égalisé à la 86e minute, profitant d'une passivité de la défense adverse sur corner pour reprendre du pied le ballon au fond des filets. 

Au-delà de ce match nul qui rend délicat la demi-finale retour, la Vieille Dame se complique peut-être l'avenir. Opposé au troisième du Calcio, qui n'est qu'à cinq longueurs, le leader du championnat d'Italie avait l'occasion de faire d'une pierre-deux coups, en se plaçant idéalement vers la finale et en assommant un rival. C'est raté. En plus, Antonio Conte a vu deux joueurs sortir sur blessure, Bonucci dès la 44e minute, et de Ceglie. Et Paul Pogba, auteur d'un doublé le week-end dernier en championnat, souffrait visiblement de la cuisse, même s'il est resté jusqu'au bout sur le terrain. En revanche, pour la Lazio, qui a énormément souffert mais peu craqué, ce match nul est une superbe opération.