Lorenzo Pellegrini
La pépite italienne de l'AS Rome, Lorenzo Pellegrini. | Giuseppe Maffia / NurPhoto

Coupe d'Italie : L'AS Rome croque Parme et affrontera la Juventus en quarts de finale

Publié le

L'AS Rome affrontera la Juventus en quart de finale de la Coupe d'Italie de football, après sa victoire 2 à 0 jeudi à Parme en huitième de finale, au terme d'un match quelque peu brouillon et haché.

La logique du Calcio, entre le 7e, à domicile, et le 5e de la Serie A, s'est imposée au stade Ennio-Tardini. Lorenzo Pellegrini, milieu offensif et grand espoir de la Roma, a débloqué le match à la 48e minute en trouvant les buts de Simone Colombi d'un joli tir enroulé du droit. Pellegrini a doublé la marque à la 76e sur penalty, suite à une main du milieu parmesan Antonino Barilla.

à voir aussi Coupe d'Italie : La Juventus cartonne et va en quarts Coupe d'Italie : La Juventus cartonne et va en quarts

En quart de finale, le 22 janvier, la Roma affrontera la Juventus après la victoire facile du leader de Serie A sur l'Udinese 4-0 mercredi. A noter dans les autres 8e disputés cette semaine, l'élimination de l'Atalanta Bergame, finaliste la saison dernière. L'équipe de Gian Piero Gasperini a été battue 2-1 sur le terrain de la Fiorentina, qui retrouvera l'Inter Milan au prochain tour. L'AC Milan a de son coté tranquillement écarté la Spal (3-0), sans Zlatan Ibrahimovic, resté sur le banc. Les Milanais recevront le Torino en quarts de finale.

à voir aussi Coupe d'Italie : L'inter et la Lazio assurent leur qualification pour les quarts de finale Coupe d'Italie : L'inter et la Lazio assurent leur qualification pour les quarts de finale
AFP