Coupe d'Italie : L'AS Rome croque Parme et affrontera la Juventus en quarts de finale

Publié le

Auteur·e : AFP
Lorenzo Pellegrini
La pépite italienne de l'AS Rome, Lorenzo Pellegrini. | Giuseppe Maffia / NurPhoto

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'AS Rome affrontera la Juventus en quart de finale de la Coupe d'Italie de football, après sa victoire 2 à 0 jeudi à Parme en huitième de finale, au terme d'un match quelque peu brouillon et haché.

La logique du Calcio, entre le 7e, à domicile, et le 5e de la Serie A, s'est imposée au stade Ennio-Tardini. Lorenzo Pellegrini, milieu offensif et grand espoir de la Roma, a débloqué le match à la 48e minute en trouvant les buts de Simone Colombi d'un joli tir enroulé du droit. Pellegrini a doublé la marque à la 76e sur penalty, suite à une main du milieu parmesan Antonino Barilla.

à voir aussi Coupe d'Italie : La Juventus cartonne et va en quarts Coupe d'Italie : La Juventus cartonne et va en quarts

En quart de finale, le 22 janvier, la Roma affrontera la Juventus après la victoire facile du leader de Serie A sur l'Udinese 4-0 mercredi. A noter dans les autres 8e disputés cette semaine, l'élimination de l'Atalanta Bergame, finaliste la saison dernière. L'équipe de Gian Piero Gasperini a été battue 2-1 sur le terrain de la Fiorentina, qui retrouvera l'Inter Milan au prochain tour. L'AC Milan a de son coté tranquillement écarté la Spal (3-0), sans Zlatan Ibrahimovic, resté sur le banc. Les Milanais recevront le Torino en quarts de finale.

à voir aussi Coupe d'Italie : L'inter et la Lazio assurent leur qualification pour les quarts de finale Coupe d'Italie : L'inter et la Lazio assurent leur qualification pour les quarts de finale
AFP