Coupe d'Italie: La Lazio Rome écrase Catane en quart

Publié le , modifié le

Dauphin de la Juve en Serie A, la Lazio Rome n'a laissé aucune chance à Catane, balayé au stade Olympique (3-0) en quart de finale de la Coupe d'Italie. Les Laziale s'ouvrent les portes pour les demi-finales où ils retrouveront la Juve ou le Milan AC qui s'affrontent demain au Delle Alpi II.

La Lazio se porte comme un charme. Revenues à 5 points du leader turinois ce week-end, les troupes de Vladimir Petkovic n'ont fait aucun cadeau à Catane ce mercredi dans leur stade Olympique (3-0) en quart de finale de la Coupe d'Italie. En première mi-temps, le Roumain Radu ouvrait la marque d'une tête croisée  sur un corner (30e). A la 61e, c'était au tour du Brésilien Hernanes de tromper  la défense sicilienne, avant de finir sur un doublé après un joli passement de  jambes face au gardien de but (90+1).

Les Laziale connaîtront leur adversaire en demi-finale demain, après l'affrontement entre la Juve et le Milan AC à Turin. La semaine prochaine, les rencontres Inter - Bologne (mardi 15 janvier) et Fiorentina - AS Rome (mercredi 16) accoucheront des deux autres demi-finalistes de la compétition.

Jerome Carrere