Le joueur de la Juventus Turin, Paulo Dybala
Le joueur de la Juventus Turin, Paulo Dybala | AFP - MATTEO BOTTANELLI

Coupe d'Italie : La Juventus solide face au Milan AC

Publié le , modifié le

La Juventus de Turin, double tenante du titre, a dominé mercredi l'AC Milan (2-1) dans un remake de la finale 2016, pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Italie. Les Turinois, quintuples champions d'Italie en titre et leaders de Serie A, affronteront au tour suivant Naples, vainqueur la veille de la Fiorentina 1-0 grâce à un but de Callejon (71).

Double tenante du titre et quintuple championne d'Italie, la Juventus, leader de Série A, a fait respecter la hiérarchie dans son stade. Face au Milan de Vincenzo Montella, les hommes de Massimiliano Allegri ont rapidement fait la différence. En onze minutes exactement. Paulo Dybala, d'abord, ne laissait aucune chance au tout jeune Donnarumma, le gardien du Milan, en expédiant une volée du pied droit (10e minute). Puis Miralem Pjanic envoyait un maître coup-franc (21e). Les Turinois auraient même pu retourner aux vestiaires avec trois buts d'avance, mais l'arbitre a sifflé hors-jeu sur l'action de Khedira (29e).

Le Milan termine à 10

Au retour des vestiaires, la Juve gérait tranquillement son avance. Carlos Bacca a réduit le score pour les Milanais (53e) en reprenant un ballon envoyé par Antonelli. Mais la joie des visiteurs n'a duré qu'une minute, puisque Manuel Locatelli, déjà averti en première période, a vu "jaune" pour la deuxième fois, synonyme d'exclusion, pour une grosse faute sur Dybala. Et même si Mandzukic, de la tête, ratait le but du 3-1, la Juve, impériale comme en Championnat, disputera bien sa demi-finale contre Naples. Les deux derniers quarts de finale se disputeront la semaine prochaine. Le premier mettra aux prises mardi l'Inter Milan et la Lazio Rome alors que l'AS Rome recevra mercredi Cesena, dernière équipe de Serie B encore engagée.