Coupe d'Italie : La Juventus cartonne l'AS Roma

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
L'attaquant portugais de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, buteur face à la Roma
L'attaquant portugais de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, buteur face à la Roma | AFP - Marco Bertorello

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Comme la veille dans le premier quart de finale de Coupe d'Italie entre Naples et la Lazio de Rome, le match entre la Juventus et l'AS Roma s'est joué en première mi-temps, pour une qualification aisée des Turinois (3-1). Le but de Cristiano Ronaldo (26e) a été suivi par celui de Bentancur (38e) puis par celui de Bonucci (45e), pour enfoncer la tête des Romains, qui ont réduit le score au retour des vestiaires sur un but contre son camp de Buffon (50e). Les coéquipiers de Matuidi rejoignent donc les Napolitains en quarts.

La phase à élimination directe de la Ligue des Champions approche et Cristiano Ronaldo monte en puissance, prêt à aborder cette période de la saison qui est sa préférée.  Mercredi, il a ouvert la marque à la 26e minute d'une belle frappe du gauche, après avoir échappé à Florenzi et Mancini, qui se sont relâchés une seconde, une de trop face au Ronaldo actuel. Les statistiques récentes du quintuple Ballon d'Or sont en effet impressionnantes: sept buts en quatre matches disputés en 2020 et 12 buts lors des huit derniers matches toutes compétitions confondues.

Jusqu'au but de Ronaldo, le premier du Portugais en Coupe d'Italie, la Roma a bien tenu. Ensuite, elle a vécu 20 minutes très compliquées et a encaissé deux buts de plus, signés Bentancur (38e) et Bonucci juste avant la pause (45+2). Un temps assommés, les Romains ont pourtant bien réagi en deuxième période. D'une frappe terrible, Under a poussé Buffon au but contre son camp (3-1, 50e), puis Kalinic a trouvé le poteau et Florenzi et Kolarov ont été mis en échec par Buffon. Mais la Juventus a finalement géré, se montrant encore dangereuse par Higuain, qui a mis une belle tête sur la barre.

Les Turinois affronteront en demi-finale soit l'AC Milan, soit le Torino.
 

France tv sport francetvsport