Clément Grenier portera le N.7 à la Roma
Clément Grenier pose avec son nouveau maillot de l'AS Roma | DR

Clément Grenier à l'AS Roma, c'est fait

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain international de Lyon Clément Grenier a été officiellement prêté samedi à l'AS Rome, où il tentera de relancer une carrière parasitée depuis deux ans par les blessures. Dans un communiqué, la Roma précise que le prêt court jusqu'au 30 juin et qu'il s'accompagne d'une option d'achat dont le montant n'est pas précisé. Plusieurs médias sportifs italiens évoquaient samedi la somme de 3,5 millions d'euros.

Le club italien publie plusieurs photos du joueur, arrivé vendredi soir à Rome et qui a passé sa visite médicale samedi. Il portera le N.7 à la Roma. Sur son compte twitter, Grenier a lui aussi posté plusieurs photos de la signature de son contrat et un premier "Daje Roma!" (allez Roma, ndlr).

Agé de 26 ans, Grenier compte cinq sélections en équipe de France. Mais il a été handicapé par des blessures récurrentes ces dernières années et il a très peu joué avec son club formateur depuis le début de la saison 2014-2015. Cette saison, il a participé à six rencontres avec l'OL. A la Roma, il sera soumis à une forte concurrence au milieu de terrain, avec De Rossi, Nainggolan, Strootman, Paredes ou Gerson.