Gianluigi Buffon
Ne vous approchez pas, semble dire Gianluigi Buffon, le but, c'est une partie de lui | AFP - AOP PRESS - DPPI media - MANUEL BLONDEAU

Buzz déjeuner: La déclaration d'amour de Gianluigi Buffon... à son but

Publié le , modifié le

Après avoir battu le record d'invincibilité pour un gardien de but en Série A (973 minutes sans prendre de but soit plus de dix matches), Gianluigi Buffon a enfin ouvert son coeur. L'emblématique portier de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra, du haut de ses 38 ans, a clâmé tout son amour, non pas pour sa compagne la présentatrice Illaria D'Amico ni pour son nouveau fils, Lepoldo Mattia né en janvier dernier, mais simplement pour son but.

"J’avais 12 ans quand je t’ai tourné le dos. Reniant mon passé pour te garantir un avenir sûr.
Je l’ai fait avec mon cœur.
Je l’ai fait avec mon instinct.
Mais le jour où j’ai arrêté de te regarder en face est aussi le jour où j’ai commencé à t’aimer.
Te protéger.
Être ton premier et dernier rempart.
Je me suis promis que je ferais tout pour ne plus te voir. Ou le moins de fois possible. C’est douloureux à chaque fois, de me retourner et de réaliser que je t’ai déçu.
Encore.
Et encore.
On a toujours été opposés mais complémentaires, comme le soleil et la lune. Obligés de vivre côte à côte sans pouvoir se toucher. Compagnons d’une vie durant laquelle nous ne pouvons nous toucher.
Il y a plus de vingt-cinq ans j’ai fait un serment : j’ai juré de te protéger. De m’occuper de toi. Un bouclier contre tous tes ennemis. J’ai toujours pensé à ton bien-être, le faisant passer en premier, même devant le mien.
J’avais 12 ans quand j’ai tourné le dos à mon but. Et je continuerai de le faire. Tant que mes jambes, ma tête et mon cœur me le permettront."