Buts à profusion pour Naples à Cagliari

Buts à profusion pour Naples à Cagliari

Publié le , modifié le

Naples a retrouvé toutes ses sensations offensives de la saison dernière, en allent s'imposer (5-0) sur la pelouse de Cagliari dimanche lors de la 16e journée du championnat d'Italie., avec notamment un triplé du Belge Mertens. Le Napoli reprend provisoirement la 4e place du classement.

La Lazio Rome était provisoirement passée devant le Napoli à la faveur de sa victoire 2-1 samedi sur le terrain de la Sampdoria Gênes, mais les joueurs de Maurizio Sarri ont repris leur bien de façon spectaculaire. Cagliari, qui reste 12e, réussit une saison satisfaisante pour un promu, mais sa défense prend énormément de buts (déjà 37, le pire bilan de Serie A) et elle a volé en éclats face au talent offensif du vice-champion en titre. 

Le Belge Dries Mertens, beaucoup trop vif pour la lourde défense sarde, était particulièrement inspiré et a inscrit un triplé (34e, 69e et 72). Les deux autres buts ont été marqués par le capitaine Hamsik (45e) et par le très prometteur milieu polonais Zielinski (51e).

Naples revient donc à un point du podium. A suivre notamment dimanche pour cette 16e journée, l'Atalanta contre Udinese, mais surtout le derby entre le Torino et la Juventus Turin. 

francetv sport @francetvsport