Bologne freine la Roma

Bologne freine la Roma

Publié le , modifié le

L'AS Rome n'a pas réussi à disposer de Bologne au stadio Olimpico ce lunedi soir (1-1). Les visiteurs ont même ouvert le score contre le cours du jeu (Rossettini 26e) avant que Mohamed Salah n'égalise logiquement pour les locaux sur une passe de Francesco Totti (47e). Au classement, la Roma reste 3e à égale distance du 2e (Naples, 6 points devant) que du 4e, l'Inter Milan. La lutte pour la qualification en Ligue des champions continue.

Les Romains se sont procurés quelques occasions en première période mais ils n’ont pas réussi à concrétiser, comme sur ce tir sur le poteau de Pjanic ou sur ce but refusé pour hors-jeu signé Stephan El Shaarawy. Et c’est finalement Bologne qui ouvrait la marque grâce à une tête de Luca Rossettini sur un coup-franc tiré de la gauche (0-1, 26e).

Totti n'a pas suffi

La seconde période reprenait comme la première avec une domination des joueurs de la Louve, mais le poteau empêchait de nouveau la Roma de scorer (Mohamed Salah, 47e). L’attaquant international égyptien parvenait à égaliser trois minutes plus tard en trompant de près le gardien bolognais (1-1). Son 12e but de la saison. 

Les Giallorossi continuaient de pousser pour prendre l’avantage. A la 64e, Totti, entré à la pause, plaçait une frappe lourde que le goal de Bologne déviait en corner d’une belle claquette. La Roma devra sûrement batailler jusqu'à l'ultime journée pour rester sur le podium. 

En tête du championnat, la Juventus Turin a battu l'AC Milan 2-1 samedi à San Siro et conserve six points d'avance sur Naples. Les Turinois ne sont donc plus très loin d'un cinquième titre consécutif.

Grégory Jouin @GregoryJouin