Laurent Blanc tente de trouver des solutions
Laurent Blanc tente de trouver des solutions | FRANCK FIFE / AFP

Blanc vers la Roma

Publié le , modifié le

Ce n'est pas un secret, Laurent Blanc se trouve depuis quelques temps à la recherche d'un poste d'entraîneur. Il semblerait que l'AS Rome lui offre cette possibilité, si l'on en croit une information publiée par le quotidien sportif la Gazzetta dello Sport.

Depuis février dernier et le départ de Zdenek Zeman, Aurelio Andreazzoli assurait l'intérim. Mais la Roma veut à présent en finir avec cette solution de secours et se trouver un entraîneur capable d'emmener l'équipe sur le podium la saison prochaine. Le club de la Louve qui a terminé sixième cette saison, avait d'abord jeté son dévolu sur Massimiliano Allegri mais celui-ci a été finalement conservé par l'AC Milan. La piste Walter Mazzarri a également abouti à un échec, l'ancien coach de Naples ayant fait ses valises pour l’Inter Milan.

Il ne reste désormais plus beaucoup de noms sur la short-list établie par les dirigeants romains. Avec Marcelo Bielsa qui se trouve en fin de contrat à l’Athletic Bilbao, ou encore Roberto Donadoni (Parme), un certain Laurent Blanc voit logiquement sa cote remonter. L'ex-sélectionneur des Bleus (de 2010 à 2012) avait d'ailleurs été contacté en février dernier par les Giallorossi. Selon la Gazzetta, Vincent Candela qui a porté les couleurs du club pendant huit ans, et qui fut coéquipier de Blanc en équipe de France, serait pressenti pour intégrer l'équipe de Blanc et lui permettre de s'intégrer.

Romain Bonte