Jonathan Biabiany
Le joueur français Jonathan Biabiany | AFP - VINCENZO PINTO

Biabiany contraint de mettre sa carrière entre parenthèses

Publié le , modifié le

L'attaquant français de Parme, Jonathan Biabiany, a été arrêté pour une "arythmie cardiaque" et ne reprendra pas la compétition avant d'être soigné, a annoncé jeudi le club italien.

"Nous avons immédiatement stoppé l'activité professionnelle de Biabiany, le 1er septembre est apparue une arythmie cardiaque jamais observée avant", a dit l'administrateur délégué de Parme, Pietro Leonardi. "Jonathan ne reviendra sur les terrains que quand sa santé sera parfaitement en sécurité", a ajouté le dirigeant. Cette arythmie a été repérée par l'équipe médicale de l'AC Milan, lors du transfert manqué de Biabiany au club rossonero à la fin du mercato, a ajouté Leonardi.

Âgé de 26 ans, Biabiany a été un des meilleurs joueurs de Parme la saison dernière (6 buts). Il a failli signé le 1er septembre, dernier jour du mercato,  pour l'AC Milan, mais le refus du Milanais Cristian Zaccardo de rejoindre Parme avait mis fin aux négociations, selon le club lombard. Arrivé à 18 ans à l'Inter, Biabiany a fait toute sa carrière en Italie,  passant par le Chievo Vérone, Modène et la Sampdoria en plus de Parme (deux  fois) et de l'Inter (deux fois).