Balotelli sauve l'AC Milan

Publié le , modifié le

En match avancé de la 15e journée, Balotelli a évité le pire à l'AC Milan. En déplacement à Livourne, les Milanais ont pu compter sur leur attaquant, auteur d'un doublé, pour arracher le match nul (2-2).

Balotelli a notamment réussi un magistral coup franc direct à sept minutes  de la fin, sauvant les siens d'une défaite. Le buteur de la Squadra Azzurra avait ouvert le score dès la 7e minute, en  reprenant de près et avec un brin de réussite un centre adressé de la gauche à  l'intérieur de la surface de réparation par le Brésilien Kaka.

Mais Livourne, ville natale de l'entraîneur milanais Massimiliano Allegri,  n'était pas encline à laisser les visiteurs repartir avec la victoire pour le  200e match d'Allegri en Serie A. Ainsi les hommes de Davide Nicola revenaient au score à la 26e minute par  Luca Siligardi puis prenaient l'avantage grâce à Paulinho (58e). Jusqu'au coup de canon de Balotelli, qui faisait suite à un premier tir  surpuissant sur la barre, permettant au Milan de sauver l'essentiel.

Au classement, avec ce sixième nul de la saison, l'AC Milan est  provisoirement 8e avec 18 points, soit à déjà 22 points du premier, la Juventus  Turin, qui l'a emporté 2-0 vendredi à Bologne. Livourne est 16e avec 13 points.