El-Shaarawy Balotelli Milan AC 03022013
Stephan El-Shaarawy et Mario Balotelli s'entendent déjà. | ALBERTO LINGRIA/AFP

Balotelli offre les trois points au Milan AC (2-1) contre Udinese

Publié le , modifié le

Mario Balotelli, transféré jeudi en provenance de Manchester City, a réussi ses débuts en signant un doublé pour son premier match avec Milan, dimanche à San Siro devant l'Udinese (2-1). Les Rossoneri pointent à trois points du podium et de la Lazio Rome.

Mario Balotelli a réussi son comeback en Serie A. Titularisé par Massimo Allegri, suite au forfait de dernière minute de Pazzini, l'Italien a concrétisé la domination du Milan face à l’Udinese (2-1) en s'offrant son premier doublé de la saison. Balotelli a d'abord ouvert le score en première période, puis a transformé un penalty très contesté dans le temps additionnel.

A l’issue de cette 23e journée de Serie A, qui a vu la Lazio Rome s'incliner sur la pelouse du Genoa (3-2), les Milanais continuent leur remontée au classement et s’emparent de la quatrième place aux dépens de l’Inter, l'ennemi de toujours battu chez la lanterne rouge, Sienne (3-1).

Pas encore à 100%

Toute l'Italie l'attendait, le guettait, l'épiait depuis son retour au pays... Mario n'aura pas tardé à répondre aux attentes placées en lui. Mille et un jour après son dernier match à San Siro (avec l'Inter Milan), Balo a eu besoin que de deux occasions (1e, 11e) et de 25 minutes pour frapper. Le Milanais, parfaitement servi par El-Shaarawy, prenait à défaut Padelli d'une volée du gauche (25e, 1-0). "C'est une grande émotion de marquer, mais je dois continuer, a dit Super Mario à Sky Italia juste après le match. Je suis très content, même si je sors d'une période difficile" à Manchester City, son ancien club, où il avait perdu sa place.

Un peu à court physiquement, il ne tremblait pas cependant au moment de convertir le penalty en toute fin de match (90e+4, 2-1). "Je n'ai pas beaucoup joué, je le sens, j'avais les jambes lourdes, mais je suis resté tranquille, je me sentais prêt", a-t-il ajouté. Exceptionnel. Et dire qu'il ne devait pas débuter la rencontre...

Résultats de Serie A

Classement de Serie A