Balotelli: "Je divise l'Italie en deux"

Balotelli: "Je divise l'Italie en deux"

Publié le , modifié le

"Mamma mia je divise l'Italie en deux !" a publié l'attaquant de l'AC Milan Mario Balotelli sur son compte Twitter dans la nuit de vendredi à samedi après un nouvel éclat en direct à la télévision.

"Mamma mia je divise l'Italie en deux ! Alors que presque tout le monde à  l'étranger est avec moi ! What a strange game (Quel jeu étrange)!", a-t-il  écrit sur @FinallyMario, la dernière phrase en anglais. La veille, "Super Mario" s'était disputé avec les consultants de la chaîne  Sky Sport, accusant l'un d'eux de "ne rien comprendre au foot". "Je n'ai jamais soutenu être un 'fuoriclasse' (joueur d'exception), ça  c'est vous qui le dites", avait dit Balotelli après une défaite sur le terrain  de l'AS Rome (2-0), où il a été remplacé à la fin d'un match transparent de sa  part, reprochant sur la pelouse ce changement à son entraîneur, Clarence  Seedorf.

"Vous parlez toujours de Mario, Mario, Mario. Vous dites que je suis  patrimoine du football, c'est facile de parler ainsi, mais ça ne sert à rien",  avait-il ajouté lors de l'interview d'après-match. Balotelli est régulièrement traqué par la presse italienne, même pour des  déclarations qu'il n'a pas faites, à travers par exemple des comptes factices  sur les médias sociaux. Mais il avait bien à plusieurs reprises promis de devenir un des meilleurs  joueurs du monde.

Auteur d'une saison moyenne avec le Milan, seulement 7e de Serie A et pas  sûr de se qualifier pour une coupe d'Europe, Balotelli reste un pilier de la  sélection italienne, où son rendement est en général excellent. Balotelli a marqué 14 buts en Serie A cette saison plus trois en Ligue des  champions, barrages compris.

AFP