Wayne Rooney Ashley Cole
Wayne Rooney aux prises avec Ashley Cole | AFP

Ashley Cole s'engage avec la Roma pour deux ans

Publié le , modifié le

En fin de contrat avec Chelsea, le défenseur latéral anglais Ashley Cole s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'AS Roma, a annoncé le club italien. L'ancien joueur d'Arsenal, qui a mis un terme à sa carrière internationale après avoir été laissé de côté pour le Mondial, rejoint ainsi le club entraîné depuis la saison passée par le Français Rudi Garcia. A 33 ans, il intègre une formation qui a fini à la deuxième place du dernier championnat.

C'est un grand virage pris cet été par Ashley Cole. Laissé de côté par le sélectionneur Roy Hodgson pour la Coupe du monde, il avait aussitôt annoncé la fin de sa carrière internationale, après 107 sélections. Et il a fait le pas décisif pour découvrir un nouveau championnat, lui qui n'avait connu que la Premier League. Et c'est dans la Serie A, et plus précisément à l'AS Roma, qu'il a décidé de poser ses valises pour les deux prochaines années.

A 33 ans, Ashley Cole, après 8 années à Arsenal et autant à Chelsea, semble avoir séduit Rudi Garcia, l'entraîneur romain. Rapide, technique et bien évidemment expérimenté, il a toujours beaucoup apporté offensivement à ses équipes. Il sera certainement le pendant du Brésilien Maicon, qui occupe le couloir droit de la défense romaine.