Antonio Cassano (Inter Milan)
Antonio Cassano (Inter Milan) | ALBERTO PIZZOLI / AFP

Antonio Cassano rejoint Parme

Publié le , modifié le

Antonio Cassano rejoindra Parme la saison prochaine. "Parme est heureux d'annoncer l'acquisition d'Antonio Cassano", lit-on sur le site internet (www.fcparma.com) du club. Si la durée et le montant du contrat n'ont pas encore été annoncés, c'est d"ores et déjà l'un des transferts de l'été en Italie.

Après Bari, l'AS Rome, la Sampdoria, l'AC Milan et l'Inter Milan, plus un bref passage au Real, Antonio Cassano va connaître son sixième club italien en 13 ans. Enfant chérie de l'Italie du football à ses débuts, le natif de Bari connapit une seconde moitié de carrière très compliquée. Il cherchera à se relancer dans une équipe de Parme en pleine reconstruction et qui a terminé 10e la saison passée. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués, Parme expliquant que les détails seraient donnés lors de la présentation officielle du joueur, jeudi.

Le 29 octobre, après le match As Roma-Milan, il est vicitime d'AVC. Le 2 novembre, l'AC Milan, son club d'alors, avait annoncé que Cassano souffrait d'une malformation cardiaque. Il est opéré avec succès deux jours plus tard.

Champion d'Italie avec l'AC Milan en 2011, il avait rejoint par la suite l'ennemi juré l'IInter Milan dans un échange avec Giampolo Pazzini. Sous les couleurs Nerazurri, il a inscrit dix buts en 39 matches disputés. Joueur de grand talent mais au fort tempérament, il formait avec Mario Balotelli le duo d'attaquants de l'Italie lors du dernier Euro, où la Squadra Azzurra avait atteint la finale.