Pirlo
Andrea Pirlo va quitter la Juventus de Turin cet été. | MARCO BERTORELLO / AFP

Andrea Pirlo bientôt joueur du New-York FC

Publié le , modifié le

À 36 ans, Andrea Pirlo ne compte pas encore raccrocher les crampons. Finaliste de la Ligue des Champions et vainqueur d'un nouveau Scudetto avec la Juventus cette saison, le milieu de terrain italien va quitter les terrains transalpins pour aller goûter au championnat américain. Selon la presse italienne, il devrait s'engager prochainement avec le New-York City FC, où il rejoindrait David Villa et Frank Lampard.

Alors que certaines rumeurs disaient qu'Andrea Pirlo pourrait honorer sa dernière année de contrat avec la Juventus de Turin, il n'en sera finalement rien. D'après la Gazzeta Dello Sport, le milieu de terrain de 36 ans va quitter le Piémont pour rejoindre la MLS et le New-York City FC. Pirlo s'est vu offrir un contrat de dix-huit mois par le club du Bronx et signera au mois d'août, avec la possibilité d'une option pour une année supplémentaire.

Interrogé par la Gazzeta Dello Sport, son ancien coéquipier à la Juve Sebastian Giovinco révèle l'avoir eu au téléphone pour parler du championnat américain. "Il m'a appelé il y a quelques temps pour me demander comment ça se passait. Je lui ai dit que c'était une superbe expérience, quelque chose qu'il devait essayer. Mais je ne pense pas que ce soit moi qui l'ai convaincu" avoue-t-il au journal italien.

Arrivé à Turin en 2011, Pirlo aura été un joueur majeur dans la conquête des quatre Scudetto consécutifs gagnés par la Juventus durant son passage. Il a remporté le doublé Championnat-Coupe d'Italie cette saison, avant d'échouer en finale de la C1 contre Barcelone (3-1).