Mario Balotelli
Mario Balotteli, l'attaquant du Milan AC | AFP - ALBERTO LINGRIA

Allegri :"Balotelli n'est plus un gamin"

Publié le , modifié le

L'attaquant vedette de l'AC Milan Mario Balotelli "n'est plus un gamin" et doit comprendre que prendre des cartons rouges pour contestation "pénalise le club", a dit mardi son entraîneur, Massimiliano Allegri.

"Mario a 23 ans, ce n'est plus un gamin, il est potentiellement un  champion, mais pour le devenir il faut aussi avoir le bon comportement", a dit Allegri à la veille d'un déplacement à Bologne pour la 5e journée de  championnat d'Italie.

"Super Mario" a été exclu dimanche après le coup de sifflet final de  Milan-Naples (1-2) pour des insultes à l'arbitre, et suspendu trois matches, dont le choc contre la Juventus du 6 octobre.
"Mario a commis une erreur parce qu'il pénalise l'équipe, a dit Allegri, et  la décision de ne pas faire appel de sa suspension est claire. Les joueurs du Milan ne doivent pas adopter un tel comportement."
Le technicien du Milan, déjà à 8 points de Naples et l'AS Rome, les leaders de la Serie A, a également défendu son joyau: "Il faut aussi le comprendre. Contre le Napoli, il a subi beaucoup de fautes, peut-être que si cela avait été sur un autre joueur elles auraient toutes été sifflées". Allegri a enfin certifié que Balotelli "en tirera la leçon, qu'il se rendra compte qu'il a mis l'équipe en difficulté".

A sept mois et demi du Mondial brésilien, où Balotelli doit conduire l'attaque de l'Italie, Allegri pense que le joueur "a la capacité de comprendre qu'il s'agit d'une année importante. Je peux l'aider, mais il doit s'aider tout seul. Mario doit le comprendre, il ne peut que progresser, il n'exprime encore ses capacités techniques qu'à 50%"

AFP