L'Inter Milan de Mauro Icardi freinée par le Torino
L'Inter Milan de Mauro Icardi freinée par le Torino | AFP

Accrochée par le Torino, l'Inter Milan manque l'occasion de prendre la tête

Publié le , modifié le

Alors qu'elle avait l'occasion de mettre la pression sur le Napoli, la Lazio et la Juventus en s'emparant provisoirement de la tête du championnat, l'Inter Milan n'a pu faire mieux que match nul face au Torino à Giuseppe Meazza (1-1). Les joueurs de Luciano Spalletti restent invaincus cette saison mais pourraient être éjectés du podium à l'issue de cette journée.

Toujours invaincue en Serie A, l'Inter Milan pourra regretter ces deux points perdus sur sa pelouse ce dimanche après-midi face au Torino (1-1). Dans un match sans temps mort où ils auront été bousculé par une valeureuse équipe du Toro, les joueurs de Luciano Spalletti n'ont pas su faire la différence dans une fin de match à sens unique et lâchent leurs premiers points cette saison à domicile. 

Dangereux par Mauro Icardi (37e, 58e) et un très bon Matías Vecino (21e, 38e, 49e), les Intéristes se sont fait surprendre à l'heure de jeu sur un exploit individuel de Iago Falqué, dont la frappe parfaitement placée trompait la vigilance de Samir Handanovic (59e). Les Nerazzurri ont fini par réagir dans le dernier quart d'heure et ont égalisé par l'intermédiaire d'Eder. Profitant d'une remise astucieuse de Mauro Icardi, l'attaquant italien fusillait Salvatore Sirigu de près (79e). Les Intéristes auraient même pu arracher la victoire en fin de match mais la frappe de Vecino est venue fracasser la barre du Torino (88e). 

Un nul qui prive les Intéristes de prendre provisoirement la tête du championnat et de mettre la pression sur le leader napolitain, en déplacement au Chievo Vérone (15h00) et qui pourrait reléguer les hommes de Luciano Spalletti à quatre points de la première place.

Mathieu Aellen