Ronaldo Juve

Italie : Cristiano Ronaldo titulaire dès son premier match avec la Juventus

Publié le

Cristiano Ronaldo sera titulaire avec la Juventus Turin lors du premier match de la saison 2018-2019, samedi à 18h00 sur le terrain du Chievo Vérone, a annoncé vendredi son entraîneur Massimiliano Allegri. " Demain, partent comme titulaires Cristiano, Szczesny, Chiellini, Pjanic, Cancelo et Alex Sandro ", a déclaré Allegri en conférence de presse, révélant ainsi plus de la moitié de son équipe de départ.

Ronaldo s'entraîne depuis le début du mois avec la Juventus et a joué cette semaine lors de deux matches amicaux, mais il n'a pas participé au stage de préparation de son équipe aux Etats-Unis. " Cristiano est très curieux de son nouveau championnat, de ses nouveaux adversaires et de leur façon de jouer. C'est un garçon simple, qui s'intègre très bien ", a ajouté Allegri.

Ronaldo a été recruté cet été par la Juventus pour plus de 100 millions d'euros. Massimiliano Allegri ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire quant à l'adaptation de son nouveau joueur phare. Anciennement adepte des passements de jambes, râteaux et autres roulettes, la légende portugaise, avec l'expérience, a épuré son jeu. Aujourd'hui sans fioritures, il est devenu en quelques sortes l'attaquant ultime, avec une lecture du jeu hors norme et une adaptation  aussi bien à ses équipiers qu'à ses adversaires hors normes. Pas étonnant qu'Allegri le lance dans le grand bain même sans avoir fait toute la préparation avec le reste de l'équipe. CR7 devrait se fondre dans le paysage, et ses équipiers ne devraient pas avoir de mal à s'adapter à leur nouvel attaquant. Un tel joueur ne peut être qu'une valeur ajoutée. 

Attention à ne pas tomber dans la facilité

Mais les joueurs de la Vieille Dame, déjà ultra-dominateurs en Série A les dernières années, ne doivent pas tomber dans l'euphorie et penser que l'arrivée de Ronaldo va tout faire. " Nous ne devons pas commettre l'erreur de penser que nous allons gagner simplement parce que nous avons Cristiano. Il doit être une valeur ajoutée ", a prévenu le technicien italien. " Nous avons amélioré le groupe en prenant le meilleur joueur du monde et d'autres grands joueurs, mais les autres équipes se sont renforcées également ", a ensuite estimé Allegri. " L'équipe doit bien évaluer la situation. Nous n'avons pas la meilleure des conditions physiques et on doit donc faire un match sérieux pour ramener trois points à la maison et bien débuter ", a-t-il ajouté.

Dauphin de la Juventus la saison dernière, Naples débute de son côté samedi soir à Rome face à la Lazio. Le retour de Carlo Ancelotti sur un banc italien, près de dix ans après son départ de l'AC Milan, est l'une des autres attractions de la saison.
 

AFP