Italie - Angleterre : Sirigu titulaire dans les buts

Publié le , modifié le

Le gardien du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu, sera titulaire dans les buts italiens mercredi lors du match amical qui opposera la Nazionale à l'Angleterre à Berne, a annoncé mardi le sélectionneur Cesare Prandelli.

L'Italie débutera cette réédition du quart de finale de l'Euro-2012 avec seulement trois joueurs ayant disputé le dernier championnat d'Europe des nations où l'Italie avait atteint la finale.

Abate (Milan AC), De Rossi et Balzaretti (As Rome) sont les trois seuls survivants qui seront titulaires mercredi contre l'Angleterre. "Je ne sais pas si l'équipe qui jouera mercredi sera celle qui jouera contre la Bulgarie (en match de qualification pour la Coupe du monde 2014, le 7 septembre). Je veux voir quels gars sont prêts à être alignés dans cette campagne de qualification" a déclaré Prandelli. 

En l'absence des joueurs de la Juventus et de Naples qui disputaient le week-end dernier la Supercoupe d'Italie à Pékin, et de Mario Balotelli victime d'une infection à l'oeil, Prandelli a choisi d'appeler un effectif rajeuni.

Victor Patenôtre