Ibrahimovic arrive au PSG

Publié le , modifié le

Le Paris Saint Germain vient de frapper un grand coup en enrôlant l'un des meilleurs attaquants au monde. L'officialisation du transfert de Zlatan Ibrahimovic, le géant suédois, vient d'être annoncé ce mardi.

Le plus gros transfert de la Ligue 1, rien que ça. C'est ce que vient d'annoncer le PSG. "Nous sommes tombés d'accord, l'affaire est faite : Zlatan Ibrahimovic est un de nos joueurs, il écrira l'histoire du Paris Saint-Germain", a déclaré Léonardo, le directeur sportif du club de la capitale. Le Suédois, qui aura 31 ans début octobre, devrait passer sa visite médicale à 8h00 mercredi et être présenté à la presse à 16h00, selon la chaîne d'information sportive BeIn Sport. Si l'arrivée du défenseur brésilien Thiago Silva était déjà un très joli coup, l'attaquant milanais est d'un tout autre calibre. Il devrait y avoir un avant et un après transfert de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1.

Un géant en Ligue 1

Jamais un joueur de l'aura, du palmarès et du talent de l'attaquant milanais n'a foulé les pelouses de Ligue 1. Si Drogba, Ronaldinho ou Voller pour les plus anciens, étaient ou sont devenus de véritables stars, Zlatan est un, voire deux crans, au-dessus de ce style de joueurs. Les intenses tractations, notamment salariales ont donc pris fin aujourd'hui. Le Suédois touchera 14 millions d'euros par an. Soit deux millions de plus que ce qu'il touchait à Milan. Faisant de lui le deuxième joueur le mieux payé au monde derrière les 20 millions annuels de Samuel Eto'o. Ibrahimovic aurait été totalement convaincu du niveau de compétitivité du PSG après la signature de son ami Thiago Silva dans la capitale française. Le Milan AC devrait récupérer 20 millions d'euros dans la transaction.

La fin de l'attente pour Verratti ?

Un autre transfert est dans les petits papiers de Leonardo, le directeur sportif parisien, c'est l'arrivée du jeune milieu de terrain de Pescara, Marco Verratti.  "Le nouveau Pirlo" comme le surnomment les italiens a atterri hier soir à Roissy et devrait s'engager aujourd'hui pour 5 ans. L'état-major parisien profiterait donc de l'arrivée de la méga-star Zlatan pour présenter la pépite Verratti. Un coup médiatique de plus à l'actif de Leonardo.