Huntelaar incertain contre le Bayern

Publié le , modifié le

Le doute plane sur la participation de l'attaquant néerlandais Klaas Jan Huntelaar au choc contre le Bayern Munich samedi, après que le "goleador" de la saison dernière a manqué l'entraînement de Schalke jeudi en raison d'un refroidissement.

Manquait également à l'appel Jermaine Jones, le milieu défensif qui a été blessé à une cheville lors de la victoire sur l'Olympiakos mardi au Pirée, en Ligue des champions. "Dans les deux cas, ce sera juste", a estimé l'entraîneur néerlandais Huub Stevens, jeudi en conférence de presse, appelant ses troupes à faire preuve de "bravoure" face au géant bavarois que Schalke n'a battu qu'une seule fois à domicile lors des sept dernières confrontations.

Le Bayern Munich est leader du championnat après avoir remporté les trois premiers matches tandis que Schalke, également invaincu (2 victoires, 1 nul), pointe à deux longueurs. Les deux équipes ont réussi leur entrée en Ligue des champions, Schalke en s'imposant en Grèce contre l'Olympiakos Le Pirée (2-1) mardi et le Bayern en battant le FC Valence (2-1) mercredi à l'Allianz Arena.

Romain Bonte