Brésil Croatie Hulk 062014
Le Brésilien Hulk face au Croate Srna | AFP - Pedro Ugarte

Hulk donne la victoire au Brésil face au Costa Rica

Publié le , modifié le

Hulk, pour sa première apparition avec le Brésil depuis un an et le Mondial calamiteux à domicile, a offert la victoire au Brésil face au Costa Rica (1-0) samedi lors d'un match amical à Harrison, près de New York.

Un but de l'attaquant de Saint-Pétersbourg à la 10e minute a suffi au Brésil pour remporter la première de ses deux rencontres préparatoires avant d'entamer en octobre la campagne de qualification au Mondial-2018 lors d'un périlleux déplacement au Chili. Hulk a bondi sur un ballon traînant dans la surface, effacé un défenseur et trompé le gardien costaricien Patrick Pemberton. Le Brésil, malgré une nette domination et des occasions de Marcelo et Douglas Costa, n'a pas réussi à creuser un écart plus important face à une opposition limitée. Neymar, qui participe à cette tournée nord-américaine malgré sa suspension pour les deux premiers matches de qualification à venir en raison du carton rouge reçu lors de la Copa America en juin, est entré en jeu à 10 minutes de la fin, sans succès.

Les deux équipes disputaient leur premier match depuis leur élimination en quarts de finale de la Copa America (face au Paraguay) pour le Brésil, et de la Gold Cup (face au Mexique) pour le Costa Rica. Côté costaricien, c'était la première du nouveau sélectionneur Oscar Ramirez, qui a pris la succession de Paulo Wanchope en août. Le Brésil disputera sa seconde rencontre amicale mardi face aux Etats-Unis à Foxborough, dans le Massachusetts.