Hugo Lloris sorti sur civière
Hugo Lloris sorti sur civière | AFP

Hugo Lloris forfait, Benoît Costil appelé en Bleu

Publié le , modifié le

Blessé à un genou, le gardien des Bleus Hugo Lloris a dû déclarer forfait pour les matches amicaux contre le Brésil et le Danemark et sera remplacé par le Rennais Benoît Costil. Maxime Gonalons, touché à la cuisse, est lui incertain.

ANGLETERRE
Percuté par un partenaire dans le prolongement de son tacle sur un joueur  de Leicester, Lloris, le gardien de Tottenham (4-3), a dû sortir sur la civière  dès la 4e minute de jeu, touché à un genou. Dans la soirée, la fédération  française de football a annoncé que le gardien N.1 des Bleus devait déclarer  forfait pour les matches de la semaine prochaine. Olivier Giroud a encore été l'homme fort d'Arsenal en profitant de deux  coups francs de Cazorla, pour inscrire un doublé à Newcastle (2-1) en quatre  minutes. A la 24e, il bénéficie d'une déviation de Welbeck et trompe le gardien  du genou de près. A la 28e, sa tête est imparable. Le voilà donc à huit buts  inscrits en six matches contre Newcastle, sa proie favorite. Cette saison, il  en est à 17 buts toutes compétitions confondues, dont 10 lors des 12 derniers  matches. En face, ce n'est que justice si c'est Sissoko qui a inscrit son  troisième but cette saison, d'une frappe du plat du pied au deuxième poteau à  la reprise d'une passe en retrait de Cabella. Au sein de la défense d'Arsenal,  Koscielny n'a pas chômé après le repos et il n'a pas souvent eu l'avantage même  si plusieurs dégagements ont soulagé l'arrière-garde des Gunners. A la 84e  minute, l'ex-Lorientais est même tout heureux de voir Cabella manquer son  contrôle dans la surface après l'avoir fait tourner en bourrique... D'abord chahuté par Burnley, Morgan Schneiderlin a ensuite connu une fin de  match plus tranquille avec Southampton (2-0). A la 6e minute, il avait allumé  la première mèche avec une frappe non cadrée. Avec Manchester City, Bacary Sagna n'est pas entré en jeu lors du succès  obtenu face à West Bromwich Albion. Mangala et Clichy, qui n'ont pas été  appelés par Didier Deschamps, étaient titulaires et ont été assez neutres.

ESPAGNE
Antoine Griezmann, qui fêtait ses 24 ans ce samedi, était remplaçant contre  Getafe mais il est entré en seconde période pour prendre part à la victoire de  l'Atletico (2-0). En outre, il a eu droit à un clin d'oeil sympathique de la  part des supporteurs "colchoneros": lorsque le Français est parti s'échauffer  en bord de terrain en seconde période, le public du stade Vicente-Calderon lui  a chanté "Bon anniversaire" en espagnol avant de scander son nom. Entré après  l'heure de jeu, "Grizi" a apporté sa vitesse mais a eu peu de ballons  exploitables pour tenter d'alourdir un score déjà acquis.

FRANCE
Les Lyonnais Christophe Jallet, Maxime Gonalons et Nabil Fekir ont été  battus à domicile par Nice (2-1) et ont laissé les commandes du championnat au  Paris SG de Blaise Matuidi, vainqueur de Lorient vendredi (3-1). Jallet a été solide défensivement mais pas très précis en attaque. Fekir,  appelé pour la première fois chez les Bleus jeudi, a provoqué un penalty, qui a  été transformé par Gonalons. Ce dernier, touché à la cuisse gauche en fin de  match, est incertain pour France-Brésil. Alexandre Lacazette était, lui,  suspendu. Le gardien rennais Benoît Costil n'a quasiment rien eu à faire lors d'un  très terne match nul 0-0 contre Nantes.

AFP