Hoffenheim "se battra" pour Boris Vukcevic contre Augsbourg

Publié le , modifié le

Hoffenheim affrontera Augsbourg samedi (15h30) en championnat avec la devise "On joue et on se bat pour Boris" Vukcevic, son jeune milieu de terrain qui est entre la vie et la mort après un accident de la route vendredi, a annoncé le club de Bundesliga.

"Nous voulons nous battre pour Boris qui est aussi un combattant. On aurait pu annuler le match mais l'équipe est déterminée à jouer. On veut transmettre l'énergie positive et notre espoir aux jeunes", a déclaré Andreas Müller, le directeur sportif de Hoffenheim, lors d'une conférence de presse. Selon Müller, l'équipe et le club ont "décidé de jouer" après un appel lancé par les parents de Vukcevic. Auparavant l'équipe avait eu recours à la psychologue du club à son hôtel tandis que le directeur sportif avait contacté la Fédération qui aurait alors donné le feu vert pour un report du match.

Concernant l'état de santé de Vukcevic, opéré la veille de graves blessures à la tête et placé dans un coma artificiel: "le système cardiovasculaire est stable mais on ne peut donner plus de détails", a assuré Müller. L'accident s'est produit vendredi en début d'après-midi sur une nationale à Bammental, dans le Bade-Wurtemberg. Vukcevic, 22 ans, se se rendait à l'entraînement lorsque son véhicule a quitté sa voie pour des raisons encore indéterminées pour venir heurter de plein fouet un poids-lourd roulant en sens inverse.

Il a été héliporté vers un hôpital de Heidelberg où il a été "immédiatement opéré et placé dans un coma artificiel", avait indiqué son club, parlant d'un état "critique" et d'une "guérison imprévisible" pour son jeune joueur de 22 ans. Bons nombres de joueurs de Bundesliga ont posté des messages d'encouragements sur le réseau Twitter, comme le Brésilien Luiz Gustavo (Bayern Munich) souhaitant "bonne chance et prompt rétablissement à mon collègue Boris Vukcevic" ou Lewis Holtby (Schalke 04) appelant "à prier et espérer pour son ami et partenaire dans l'équipe nationale des moins de 21 ans".

Vukcevic, milieu de terrain allemand d'origine croate, évolue à Hoffenheim depuis 2008 et son transfert de Stuttgart. Il n'a disputé qu'un seul match depuis le début de la saison, marquant un but lors de la défaite de Hoffenheim (5-3) à Fribourg le 16 septembre dernier. Hoffenheim reçoit Augsbourg samedi pour le compte de la 6e journée du championnat.

Victor Patenôtre