Hervé Renard nouveau sélectionneur de l'Arabie Saoudite

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Hervé Renard
Hervé Renard | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après une Coupe d'Afrique des Nations décevante - éliminé en huitièmes de finale avec le Maroc - l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard a décidé de rebondir en Arabie Saoudite. La fédération saoudienne a annoncé ce lundi que l'ancien entraîneur du FC Sochaux et du LOSC prenait les rênes de la sélection dès à présent.

Le Français Hervé Renard, qui avait démissionné de son poste de sélectionneur du Maroc deux semaines après l'élimination surprise de son équipe de la Coupe d'Afrique des Nations 2019, a annoncé lundi son arrivée à la tête de l'équipe d'Arabie saoudite.  "Heureux de démarrer une nouvelle aventure en Arabie saoudite sur un nouveau continent!", a écrit Hervé Renard sur son compte Twitter en faisant allusion à ses passages en France (Sochaux, Lille) et en Afrique (Zambie, Côte d'Ivoire, Maroc...).

La Fédération saoudienne de football a par ailleurs confirmé l'information. Son patron Yasser al-Misehal a déclaré que le "choix a été fait sur un grand nom, capable d'apporter un plus au football saoudien".

Hervé Renard, âgé de 50 ans, était arrivé au Maroc en 2016 et a démissionné le 21 juillet dernier. A la surprise générale, le Maroc, finaliste de la CAN en 2004 et quart de finaliste lors de la dernière édition, avait été éliminé le 5 juillet dès les huitièmes par le Bénin (1-1, 4 tab 1), pourtant réduit à dix et novice à ce stade de la compétition. 

Désormais habitué à se retrouver à la tête de sélections, le Savoyard va connaître une sixième expérience depuis 2012 et son départ de la sélection Zambienne. Renard est passé par le FC Sochaux avant de rebondir avec la Côte d'Ivoire. Sa courte expérience avec le LOSC en 2015 l'a ensuite conduit à prendre la tête du Maroc. 
 

Avec AFP

francetv sport francetvsport