Herrera
Le désormais ancien entraîneur du Mexique Miguel Herrera | JAVIER SORIANO / AFP

Herrera, le sélectionneur du Mexique limogé

Publié le , modifié le

Le sélectionneur de l'équipe nationale du Mexique, Miguel Herrera, a été démis de ses fonctions mardi après avoir agressé un journaliste de télévision, a annoncé le président du Championnat et futur président de la Fédération mexicaine, Decio de Maria.

"J'ai pris la décision d'écarter Miguel Herrera de la direction technique de l'équipe nationale (...) Nos valeurs, nos principes sont supérieurs à  n'importe quel résultat", a-t-il déclaré en conférence de presse. Limoger Herrera a été "une décision complexe", a-t-il encore déclaré, mais  "la violence n'a pas sa place dans la société, dans la famille et encore moins  dans notre sport". "Je crois que Miguel comprend parfaitement la raison de cette décision  (...) Tout cela l'a beaucoup fait souffrir", a ajouté Decio de Maria, qui n'a donné aucune indication sur la succession du  sélectionneur, en poste depuis octobre 2013.

Herrera, connu pour avoir le sang chaud, a frappé Christian Martinoli, populaire commentateur de la chaîne télévisée TV Azteca, lundi à l'aéroport américain de Philadelphie, selon plusieurs témoins, peu après la victoire du  Mexique en finale de la Gold Cup contre la Jamaïque (3-1). Herrera a affirmé ensuite ne pas avoir frappé, mais avoir seulement  "poussé" le journaliste, qui ne lui avait jamais épargné les critiques.

Christian Grégoire