Argentine Heinze joie poing serré 12062010
Gabriel Heinze | AFP-Garcia

Heinze vers la fin de carrière

Publié le , modifié le

L'ancien défenseur international argentin Gabriel Heinze a annoncé vendredi qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

"Je dois vous dire qu'à la fin de cette saison (en juin), je ne serai plus  un joueur de Newell's (Old Boys, son club actuel en Argentine), a déclaré le  joueur de 35 ans dans un communiqué. "Cette fois, malheureusement, je ne peux aller contre la réalité de mon  corps qui me propose un match que je ne peux plus gagner", a poursuivi le défenseur connu pour son inlassable combativité

Au cours d'une carrière bien fournie, Gabriel Heinze a porté les couleurs  du Paris-SG, de Marseille, de Manchester United, de l'AS Rome et du Real Madrid  pour les principaux clubs. Mais il a également joué au Sporting Portugal et à Valladolid avant de retourner aux Newell's Old Boys, club de Rosario qui  l'avait vu effectuer ses débuts professionnels. Il a en outre disputé les Coupes du monde 2006 et 2010 et a remporté la  médaille d'or olympique aux Jeux d'Athènes en 2004.

Christian Grégoire