Hatem Ben Arfa vers New York ?

Hatem Ben Arfa vers New York ?

Publié le , modifié le

Hatem Be Ara qui s'est dit prêt à aller "jouer au Pôle Nord" après la rupture de son contrat avec l'OGC Nice, pourrait prendre la direction des Etats-Unis, et du championnat MLS, rapporte L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le club de New York City FC serait en pourparlers avec l'international français.

Tout va très vite pour Hatem Ben Arfa qui après avoir été présenté il y a quelques semaines aux supporteurs niçois, pourrait bien jouer sur les pelouses américaines. Suite à la résiliation de son contrat avec l'OGC Nice en raison de la non-homologation de celui-ci par la Fifa, le joueur de 27 ans cherche un club pour se relancer, avant, vraisemblablement de revenir en Europe. Les dirigeants de New York City FC  , accessoirement propriétaires de Manchester City, ont d'ores et déjà recruté Franck Lampard et David Villa pour la saison qui débute dans un mois.

Formé à Lyon, Ben Arfa a connu une ascension fulgurante à ses débuts grâce à une technique remarquable. Passé de l'OL à Marseille en 2008, le meilleur joueur espoirs de la saison 2007-08 n'a pourtant jamais vraiment pu se stabiliser au sein de ces clubs. Après trois ans à l'OM, il tente alors l'aventure Outre-Manche, avec Newcastle, un club au sein duquel il va rester quatre saisons. Handicapé par une blessure de longs mois, il est cependant apprécié des supporteurs pour ses quelques exploits individuels. Mais il n'arrive pas à convaincre totalement son entraîneur et retrouve Hull City sous la forme d'un prêt, où là encore, il ne trouve pas sa place. Libéré de son contrat avec Newcastle, il signe avec Nice, mais la LFP -après l'avis défavorable de la Fifa- ne valide pas son contrat car il a déjà porté les couleurs de deux clubs lors de la même saison (un troisième club la même saison étant interdit par le règlement). Ce règlement ne s'appliquant pas à la MLS, HBA pourrait donc effectuer une pige de l'autre côté de l'Atlantique.

francetv sport @francetvsport