Hambourg-Stuttgart: un nul riche en buts

Publié le , modifié le

Hambourg et Stuttgart ont fait match nul (3-3) à l'issue d'une confrontation riche en buts et en rebondissements, ce dimanche lors de l'avant-dernier match de la 9e journée d'un Championnat d'Allemagne toujours emmené par le Bayern Munich. Pour sa première sortie à domicile sous la houlette du coach van Marwijk, Hambourg n'a pu décrocher la victoire mais reste invaincu depuis l'arrivée du technicien néerlandais.

Le club hanséatique reste à la 15e place après la victoire de Wolfsburg à  Augsbourg (2-1) en clôture, permettant aux "Loups" de gagner six places  jusqu'au 9e rang. Stuttgart, qui a terminé la rencontre à dix, reste invaincu en six matches  et ravit la 8e place au Werder Brême à la différence de buts. Mené trois fois au score sur des buts de Maxim (3e), Gentner (37e) et  Ibisevic (65e), les hommes de van Marwijk ont chaque fois trouvé les ressources  pour revenir au score. D'abord par Lasogga (22e) pour son 5e but depuis son  arrivée à Hambourg, puis Beister (55e), et enfin le capitaine van der Vaart  (67e).

Mené dès la 10e minute, Wolfsburg a mis fin à une série de deux défaites  grâce à des buts d'Arnold (35e) et Gustavo (42e), le premier du Brésilien  depuis son départ du Bayern Munich cet été. Samedi, le Bayern a balbutié en première période (mené 0-1) avant  d'enchaîner les buts sous la houlette d'un brillant Götze pour battre Mayence  (4-1), en préparation de la réception du Viktoria Plzen mercredi. Avec 25 points, le champion en titre devance de deux longueurs Dortmund qui  s'est accroché au penalty transformé par Reus (4e) pour battre Hanovre (1-0)  avant le déplacement à Arsenal mercredi. Leverkusen (3e) avait goûté au rang de leader en s'imposant vendredi soir à  Hoffenheim (2-1) grâce à un but imaginaire de Kiessling qui fait l'objet d'une  enquête de la part de la Fédération (DFB).

AFP