Pep Guardiola Bayern
L'entraîneur espagnol du Bayern Munich, Pep Guardiola | AFP - ALEXANDER NEMENOV

Guardiola dément toute offre de Manchester City

Publié le , modifié le

Josep Guardiola a démenti mardi des rumeurs provenant d'Angleterre, selon lesquelles il pourrait quitter le Bayern Munich pour succéder à Manuel Pellegrini au cas ou l'entraîneur chilien devrait quitter Manchester City.

"Je n'ai pas d'offres, et je n'en attends aucune, a affirmé le coach espagnol en conférence de presse. Je suis très heureux ici, c'est un club exceptionnel." "Je veux remplir mon contrat et bien faire mon travail, voilà tout ce à quoi je pense pour le moment, a-t-il poursuivi. J'ai encore un an et demi de contrat. Nous nous assiérons ensemble à l'été et nous verrons alors comment vont les choses."

Pellegrini a été critiqué par des "experts" et sur les réseaux sociaux, et des médias britanniques ont mis en cause son avenir à "City" après les défaites successives face à Barcelone mardi dernier à domicile en 8e de finale aller de la Ligue des champions (2-1) puis dimanche sur le même score à Liverpool en Championnat d'Angleterre. Le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge, a déjà dit qu'il souhaitait signer une prolongation avec Guardiola le plus tôt possible. Mais les rumeurs se nourrissent aussi de la réticence de l'ancien entraîneur du FC Barcelone à s'engager à long terme. Au Barça, qu'il a entraîné pendant trois saisons et demie, de 2008 à avril 2012, il était réputé pour ne signer à chaque fois que pour un an.

Guardiola a remporté deux fois la Ligue des champions avec le Barça, et gagné quatre titres pour sa première saison au Bayern, actuellement en course pour les quarts de finale de la C1 et qu'il est bien placé pour conduire à un troisième sacre national consécutif.

AFP