Guardiola: Bilbao est "l'équipe révélation de cette saison"

Publié le , modifié le

L'entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola a estimé que l'Athletic Bilbao, adversaire du Barça en Liga samedi, était "l'équipe révélation" de la saison. "L'Athletic crée la sensation en Europe. C'est l'équipe révélation de cette saison", a jugé vendredi Guardiola en conférence de presse.

Jeudi, l'équipe basque a de nouveau impressionné en allant battre Schalke (4-2) en Allemagne, en quart de finale aller de l'Europa League. Les "Lions" s'étaient déjà offerts le scalp de Manchester United (double victoire 3-2 et 2-1) en huitième de finale. Guardiola n'a pas non plus caché l'admiration qu'il a pour l'Argentin Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'Athletic qui a pris les rênes du club en début de saison. "Je l'admire énormément. J'essaye d'apprendre de lui. Bielsa peut diriger n'importe quelle équipe du monde et je suis sûr qu'il la rendrait meilleure", a estimé le coach des Blaugrana.

Au passage, Guardiola a également tenu à saluer la performance de l'Espagnol Raul, auteur des deux buts de Schalke, jeudi, contre l'Athletic Bilbao. "C'est le joueur espagnol le plus important de tous les temps", a-t-il estimé à propos de l'ancien attaquant du Real. Au classement de la Liga, six points séparent toujours le Real, leader, du FC Barcelone. Samedi, les Merengue se déplacent à Pampelune, tandis que les Blaugrana reçoivent Bilbao.

Julien Lamotte