Grand stade de Lyon::ça avance bien

Publié le , modifié le

Une commission d'enquête relative au permis de construire du Grand Stade de Lyon sur la commune de Décines-Charpieu a émis un "avis favorable" au projet de construction, dans son rapport remis mercredi au maire de la ville et publié sur le site de celle-ci. La commission a émis quelques réserves et recommandations qui "ne remettent aucunement en cause la pertinence ou la qualité du projet", s'est félicité le maire de Décines, Pierre Crédoz, dans un communiqué.

Mi-octobre, les commissions conduisant les huit enquêtes publiques en vue de la construction de ce stade de 60.000 places avaient déjà rendu un avis favorable.
Ces enquêtes publiques étaient obligatoires avant la révision du plan local d'urbanisme (PLU). Les élus du Grand Lyon se prononceront lundi sur la modification du PLU, a indiqué à l'AFP Thierry Braillard, adjoint au maire de Lyon chargé des sports.

Le permis de construire pour le Grand Stade devrait être délivré en janvier ou février 2012, et les travaux pourraient démarrer au 2e trimestre 2012. Ce projet de Grand Stade, dénommé pour l'heure le Stade des Lumières en attendant un éventuel contrat de baptême et financé par l'Olympique Lyonnais et le groupe de BTP Vinci, a été retenu pour accueillir des matches de l'Euro-2016 de football qui aura lieu en France.