Matthijs de Ligt

Golden Boy 2018 : Matthijs de Ligt élu meilleur espoir européen

Publié le , modifié le

On connait le successeur de Kylian Mbappé. Le prix du meilleur jeune joueur européen a été donné à Matthijs de Ligt. Le défenseur de 19 ans a été élu par un comité de 35 journalistes. International néerlandais, le joueur de l'Ajax Amsterdam est un phénomène de précocité. Il a déjà disputé une finale de Ligue Europa et s'apprête à franchir la barre des 100 matches professionnels avant l'âge de 20 ans.

Le journal italien Tuttosport a rendu son verdict. Le Golden Boy 2018 est Matthijs de Ligt. Le défenseur de l'Ajax Amsterdam a convaincu un jury de 35 journalistes, issus de 20 pays. Le défenseur de 19 ans est un pilier indéboulonnable de l'Ajax depuis déjà deux saisons. Il s'est également frayé un chemin jusqu'à la sélection nationale néerlandaise avec qui il est apparu à douze reprises. Il n'est pas étranger au renouveau de son club au passé glorieux qui retrouve cette année les joies de la phase éliminatoire de la Ligue des champions 13 ans après sa dernière sortie des groupes.

Le latéral droit de Liverpool, Trent Alexander-Arnold, a terminé deuxième du classement. Justin Kluivert (AS Roma) complète le podium. Le premier Français est Houssem Aouar (Lyon), sixième et premier milieu de terrain du classement.

France tv sport francetvsport