Gold Cup
Les "Reggae Boyz" jamaïcains qualifiés pour la finale de la Gold Cup. | Guillermo Arias / AFP

Gold Cup : La Jamaïque surprend le Mexique (1-0) pour rejoindre les Etats-Unis en finale

Publié le , modifié le

Dominée de bout en bout, la Jamaïque a tenu bon et a réussi le hold-up parfait face au Mexique (1-0) en demi-finales de la Gold Cup pour défier les Etats-Unis en finale mercredi prochain. A 24 ans, Kemar Lawrence a inscrit, devant les 42 000 spectateurs du Rose Bowl de Pasadena, tous acquis à la cause du Mexique, le but le plus important de sa carrière...

Le défenseur des New York Red Bulls a envoyé la Jamaïque au paradis avec un coup franc direct parfaitement tiré qui a laissé le gardien mexicain Jesus Corona les bras ballants et réduit au silence les supporters mexicains. La Jamaïque, qui disputera sa deuxième finale de Gold Cup consécutive, a souffert pour en arriver là et a dû endiguer les assauts répétés du Mexique. "El Tri", privé de ses stars laissées au repos après la Coupe des Confédérations en Russie, a dominé la rencontre, mais a buté sur une défense jamaïcaine, bien en place. Les "Reggae Boyz" peuvent également remercier leur gardien Andre Blake, déjà très en vue en quarts de finale contre le Canada (2-1).

Place aux Etats-Unis en finale

Le portier, qui évolue dans le Championnat nord-américain (MLS) sous le maillot de Philadelphie ​,a sauvé son équipe à trois reprises en détournant difficilement un coup franc de Jesus Gallardo (65e), en s'interposant devant Rodolfo Pizarro, seul, au second poteau (75e) et en repoussant sur sa ligne une tête de Gallardo (81e). La Jamaïque a bien failli faire la différence dès la 78e minute, mais la reprise de la tête de Damion Lowe a été repoussé in extremis par Corona. Après avoir fait chuter le Mexique, sacré sept fois dans l'épreuve depuis sa création en 1991, et pris leur revanche sur la finale 2015, perdue 3-1 face à ce même adversaire, les "Reggae Boyz" vont défier l'autre poids lourd de la zone Concacaf, les Etats-Unis. Devant son public, "Team USA" a fait forte impression en demi-finale contre le Costa Rica (2-0) samedi dernier et a signé son 13e match consécutif sans défaite.

francetv sport @francetvsport